pour le monde avec Lux Afrique Boutique
Les achats en ligne devraient représenter 23 % du marché du luxe contre seulement 12 % en 2019. Cette montée en puissance et en gamme indéniable du e-commerce concerne désormais tous les secteurs d’activité et tous les pays. Au départ frileux, les acteurs du luxe savent désormais qu’ils doivent reformater leurs logiciels et se coller aux nouvelles habitudes de consommation de leurs clientèles attitrées et potentielles. Fidèle à sa tradition de précurseur, Lux Afrique Groupe fondé par Alexander Amosu, businessman anglo-nigérian, a lancé en 2020 la Lux Afrique Boutique, www.luxafrique.boutique, premier site d’e-commerce de produits de luxe visant une clientèle haut de gamme africaine et des amoureux de l’Afrique.
Né en Angleterre de parents nigérians, ce touche-à-tout qui a étudié l’aéronautique, l’ingénierie assistée par ordinateur pour terminer avec un doctorat honoris causa en administration des affaires de la London Metropolitan University, est un habitué des superlatifs. Amosu a créé le costume et la bouteille de champagne les plus chers du monde, a possédé un Blackberry constellé de diamants valorisé à 250 000 euros. Entrepreneur versatile, propriétaire d’une marque de cigares, il a conçu sa plateforme de vente en ligne de produits de luxe autour de la mode, de la joaillerie, de la maison, de la technologie, de la décoration et de la gastronomie. Et nouveauté, le site propose à la location des villas magnifiques situées dans des sites exceptionnels sur le Continent. Lux Afrique Boutique a décliné un menu de prestations pour rendre l’expérience de l’achat unique : personal shopper ; conciergerie ; équipe d’assistance disponible 24 heures/24 ; expédition dans les 54 pays d’Afrique avec un délai de livraison moyen de 3 à 5 jours.
« Dans quasiment tous les coins du monde, en Asie, au Moyen-Orient et en Europe, vous disposez de plateformes de vente de produits de luxe au service d’une clientèle fortunée. Pourquoi pas en Afrique ? Lux Afrique Boutique est là pour combler cette lacune. » confiait Alexander Amosu, également créateur d’événements très courus à Londres
Lux Afrique Boutique veut devenir un tremplin pour les enseignes du Continent.
Alexander Amosu est convaincu de l’importance de soutenir les efforts des entrepreneurs africains, aussi un pourcentage de chaque vente sera réinvesti dans des projets durables pour aider les sociétés du continent, permettant ainsi aux clients de Lux Afrique Boutique de participer à cette initiative, tout en se faisant plaisir.