Crème, lait, vaseline, défrisant, coloration et tutti quanti. Quand trop c’est trop, nos cheveux perdent leurs repères et deviennent intenables. Incoiffables, insupportables et injustes. Et si nous nous les laissions de temps en temps tranquilles pour éviter la saturation.
VERY BAD HAIR DAY
Jolie coiffure sur cheveux moches ? Vous connaissez ? Oui, certainement, sauf qu’il n’y a pas grand âme charitable qui puisse vous demander : « Là ma chérie, qu’as-tu fait à ta tête ? Ta coiffeuse est en arrêt maladie ou quoi ? »
Mais comme vous privilégiez le style à la santé de vos cheveux, vous passez outre et vous vous retrouvez avec une tignasse terne, indisciplinée et en détresse. Comment cela se manifeste ?Par l’impression de ras-le-bol exprimé par des tiges capillaires qui malgré toutes les pommades, les baumes, les chouchous et les soins extra-suprêmes, ne ressemblent à rien. Moches et tristes, et quelque sorte. Ce que nous sisters américaines surnomment le “bad hair day” et qui correspond à ce moment de révolte de nos cheveux qui deviennent incoiffables.
Pourquooooi ? Plusieurs raisons peuvent expliquer ce mal-être capillaire qui nous prend la tête. Vous cumulez défrisage, coloration, plaques chauffantes et extensions ? Il n’y a pas de miracle, cette combinaison est fatale pour la tige capillaire et peut l’endommager à long terme.
DETOX CAPILLAIRE
Certaines solutions existent et elles vont du camouflage sous une perruque ou un tissage (ce qui ne résoudra pas le problème) à des actions plus appropriées et aux résultats plus conformes à vos attentes.
Notre préférée, la détox capillaire ! Le mode détox qui sert à purifier et détoxifier l’organisme doit être régulièrement appliqué aux cheveux. On oublie les mauvais traitements, les produits trop gras et alcoolisés, les sources de chaleur et le tout chimique. Foin de coiffures trop serrées et trop lissées. Oui à la douceur et au répit avec un retour aux gammes naturelles (huile de coco, de carapate, de karité), aux coiffures plus confortables aussi. Une transition nécessaire et curative pour que le Bad Hair Day soit enfin rayé de votre calendrier.
LE CHOIX DE BRUNE
L’huile de carapate est adorée par les Antillaises qui l’emploient pour stimuler la pousse et nourrir intensément.
L’huile de carapate Aroma Zone
Un bonnet chauffant est rempli de graines de lin pour activer l’efficacité des masques capillaires grâce à la chaleur et parfaire les soins. A placer quelques secondes au micro-ondes avant utilisation.
BIOCOIFF by Charley Paris
L’huile de ricin noire de Haïti également appelée Lwil Maskriti utilisée pour favoriser la pousse et l’épaississement des cheveux, des ongles, des barbes de nos hommes et les ongles.
www.evashair.fr
par Dior Sika
Photo Alain Ngann