SAKINA M’SA, la mode aux couleurs de la vie

Date:

Pionnière du recyclage et de la mode consciente, la créatrice Sakina M’sa a signé une jolie collaboration avec le groupe La Redoute, champion de la vente par correspondance.

Depuis ses débuts dans la mode, en 2001, la Franco-Comorienne a fait de la diversité et de l’inclusivité un de ses chevaux de bataille. Un engagement qui à l’époque était considéré avec un brin de fantaisie voire de condescendance dans le milieu parisien mais qui aujourd’hui apparaît en lettres d’or dans la profession de foi des plus grandes marques.

Dans l’ADN de la marque éponyme, on retrouve ces engagements :Collaborer avec les pays du Sud dans un rapport respectueux de l’intégrité et de la dignité humaine. Le « Made in Africa », par exemple, est un enjeu et une responsabilité pour tous. La mode doit embellir le quotidien du plus grand nombre : celui des amis, de la famille, de la bande, de la good team, de la « smala ». La mode est créatrice de valeurs, de sens et de la beauté pour tous…

Nous nous engageons à encourager dès l’école à cette diversité qui implique l’égalité hommes femmes, et les idées reçues sur le genre. Les collections doivent être baignées par la diversité non-élitiste et ouverte à tous les « corps ». Notre chaîne de valeurs implique et encourage des personnes en difficulté ainsi que leur insertion dans nos entreprises.

Sakina M’sa n’a jamais dévié de cette trajectoire et est l’exemple, s’il en fallait un, de la mode consciente, engagée et terriblement attractive.

Réseaux sociaux:

Newsletter

spot_imgspot_img

A la une

Plus d'articles
Similaires