L’affaire est dans le sac

Date:

Nos designers ont du talent. Alors succombons à la tentation d’un accessoire unique réalisé dans des matériaux exclusifs grâce aux talents des tisserands, brodeurs, maroquiniers qui, avec une expertise séculaire remise au goût du jour nous offrent des séries limitées de très belle facture. Shopping à Abidjan, Cotonou et Dakar en quête de sacs addictifs qui valent bien plus qu’un logo.

Kita-Diffusion, Olowu, Studio Wude, Alain Niava sont les noms qui se chuchotent dans les capitales africaines et dont les créations réalisées en mode capsule sont particulièrement prisées. À l’heure du sur-mesure et surtout de l’appétit pour des gammes exclusives fabriquées en quantité limitée, ces signatures sont le reflet d’une dynamique et d’une créativité valorisant le fait main et la traçabilité.

Des modèles riches de sens et témoin d’une créativité en expansion. Le pagne tissé aux motifs exclusifs, les nattages de cuir et de pagne, le tressage de paille et de cuir, le tissage sorti des mains agiles de tisserands locaux, figurent dans l’ADN de ces maisons, encore confidentielles mais particulièrement dynamiques. Un savoir-faire dont l’Afrique commence à apprécier les avantages et à louer l’élégance et qui, en ces temps de questionnements écoresponsables est une réponse adaptée à ces problématiques. Et à nos envies d’avoir une pièce unique dans un monde tellement uniformisé.

1 Kita-Diffusion Abidjan

2 Olowu

Cotonou

3 Kita-Diffusion

Abidjan

4 Studio Wude

Dakar

5 Kita-Diffusion Abidjan

6 Alain Niava

Abidjan

7 Kita-Diffusion Abidjan

8 Kita-Diffusion Abidjan

Article précédent
Article suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux sociaux:

Newsletter

spot_imgspot_img

A la une

Plus d'articles
Similaires

BISSAP EN BEAUTÉ

Depuis des lustres, le jus de bissap ou d’hibiscus est une...