Serena Williams, le dernier match

Date:

La reine du tennis abandonne les courts et dépose ses raquettes. Serena Williams a décidé de mettre un terme à sa carrière de tenniswoman pour se consacrer à sa famille avec la ferme intention de donner un petit frère ou une petite sœur à sa fille Alexis Olympia Ohanian, 5 ans, née de son union avec l’arménien américain Alexis Ohanian, cofondateur de la plateforme de médias sociaux Reddit.

Celle qui a pulvérisé les records dans le monde du tennis est depuis longtemps rentrée ans l’histoire et figure au panthéon de cette discipline. Ses palmarès donnent autant le tournis qu’un tie-break, faisan de son parcours un des plus récompensés et des plus remarquables au monde. Un chapelet de titres et de médailles glanés avec 23 titres en simple du Grand Chelem et 14 autres titres en double lors de tournois majeurs avec sa sœur Venus. Une carrière à fond de train où elle a également subi racisme et moqueries, qu’elle a su balayer d’un sacré revers. Son talent exceptionnel a rempli ses poches, et la femme d ‘affaires qu’elle est devenue peut compter sur ses nombreux investissements pour décrocher une timbale évaluée à plus de 450 millions de dollars de revenus durant sa carrière avec ses contrats publicitaires, la plaçant au top niveau de toutes les athlètes féminines, bien devant Maria Sharapova qui affiche une retraite dorée de 325 millions de petits dollars.

Toutes ces gratifications n’ont pas éloigné Serena Williams de sa communauté et en fondant en 2014 le fonds d’investissement Serena Ventures, elle avait bien en tête de financer en priorité des projets portés par des Afro Américains. Serena Ventures a mis des pions dans une soixantaine d’entreprises et 78 % d’entre elles sont tenues par des Afro descendants, prioritairement des femmes. Le fonds a levé en 2022 près de 111 millions de dollars. Connaissant son rythme et sa force de frappe, on est certain que la flamboyante quadra ne lâchera rien jusqu’à emporter la victoire. Comme sur les courts finalement.

Article précédent
Article suivant

Réseaux sociaux:

Newsletter

spot_imgspot_img

A la une

Plus d'articles
Similaires