L’autre histoire de Sindiso Khumalo

Date:

& Other Stories, marque chic et cool du géant suédois H & M, vient de dévoiler une collaboration tonique et inspirée avec la Sud-Africaine Sindiso Khumalo.

Designer textile et styliste installée à Cape Town, en Afrique du Sud, Sindiso Khumalo a fondé sa marque éponyme en 2015. D’emblée, elle décide de travailler en priorité avec des matériaux durables, en infusant ses créations d’images issues de l’histoire contemporaine du Continent, produisant des modèles reflets d’Africaines et d’Afro-Américaines des années quatre-vingt, et également comme sortis de représentations picturales de Noires portant des robes à crinoline de l’époque victorienne. Créatrice engagée, cette maman de deux jeunes enfants a mis la durabilité, l’artisanat et l’autonomisation dans l’ADN de ses collections. C’est par l’architecture que Sindiso a étudiée à l’université de Cap Town qu’elle en est venue à la mode. Installée à Londres, elle a d’abord travaillé dans le cabinet du très renommé David Adjaye, architecte ghanéen anobli par le Reine Elizabeth d’Angleterre et qui a réalisé, entre autres, la Wall Street Tower à New York et le Musée national de l’histoire et de la culture afro-américaines de Washington, à la demande de Barack Obama. Galvanisée par l’atmosphère créative qui se dégage en permanence de la capitale britannique, Sindilo enchaîne un master en design au sein de la très réputée école Central St Martins College of Art and Design, fréquentée par des personnalités telles que Stella McCartney, Alexander Mcqueen ou Phoebe philo, entre autres pépites de la mode internationale. Dans une telle effervescence, la carrière de Miss Khumalo se dessine. Elle affirme une vision qui prend racine dans son héritage zoulou et ndébélé, et parle du Kwazulu Natal, région d’où elle est originaire. La jeune styliste n’hésite pas à s’envoler vers d’autres contrées, comme le Burkina Faso par exemple, où elle a commandé à des tisserandes du cru des toiles exclusives pour ses collections. Green dans l’âme et dans sa pratique, Sindiso privilégie les matériaux naturels biodégradables, la soie, le coton et le chanvre.

Le groupe suédois H & M. qui a lancé au printemps 2013 une nouvelle enseigne du nom d’ & Other Stories, a de quoi se féliciter. La gamme installée précisément dans le segment de prix de moyenne gamme connaît de beaux jours auprès d’une clientèle sensible à la qualité des produits et à leur élégance classique avec un twist très mode. Des pièces épurées, des matières nobles et un air de très urban chic composent les nombreuses collections. & Other Stories se distingue par ses collaborations régulières avec des jeunes créateurs et par l’implantation de ses boutiques dans les quartiers en vue des capitales européennes. Et accueille dans ses spots les plus sélects la collection capsule de Sindiso Khumalo.

Photo : & Other Stories
Article précédent
Article suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux sociaux:

Newsletter

spot_imgspot_img

A la une

Plus d'articles
Similaires

BISSAP EN BEAUTÉ

Depuis des lustres, le jus de bissap ou d’hibiscus est une...