Première édition du Salon International de la Beauté et du Cosmétique Afro

Date:

La ville de Bruxelles accueille du vendredi 10 à dimanche 12 novembre le premier Salon international de la Beauté et du Cosmétique Afro, SIBCA.

Je suis ravie d’avoir été choisie pour animer plusieurs panels et tables-rondes. Car avant de se consommer, la beauté doit se penser. Le magazine Brune va ainsi partager une expertise nourrie par des années de tests, rencontres, conversations et confrontations sur les sujets qui concernent autant l’esthétique que l’économie, la sociologie, la science et l’identité, entre autres.

Sous le titre «Décolonisons la beauté !» l’objectif du SIBCA est de sensibiliser les femmes aux dangers liés à l’utilisation de produits non adaptés tant à la peau qu’ aux cheveux (dépigmentation, défrisage etc..) et polluants pour l’environnement. Ce projet éducatif veut devenir une plateforme réunissant les parties prenantes de l’industrie des cosmétiques pour peaux noires et métissées afin de discuter des problématiques relatives à ce secteur et proposer des solutions saines, innovantes et durables.

Le salon SIBCA est une initiative de l’ASBL Odyssée qui a pour objet la valorisation de projets culturels, de développement et entrepreneuriat – surtout féminin – en soutenant leurs porteurs/euses dans la mise en place d’ outils nécessaires (accompagnements, création, organisation, production).

Bruxelles les 10/11/12 novembre 2023

 https://sibca-event.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux sociaux:

Newsletter

spot_imgspot_img

A la une

Plus d'articles
Similaires

BISSAP EN BEAUTÉ

Depuis des lustres, le jus de bissap ou d’hibiscus est une...