L’esprit cachemire

Date:

Il En plus d’être devenu chic, l’imprimé cachemire est aussi polyvalent. Il se marie facilement avec d’autres imprimés ou pièces unies, vous permettant de créer des combinaisons uniques qui reflètent votre personnalité.

Par PERLE DA SYLVA

Et si vous voulez ajouter une touche spéciale à votre tenue, pourquoi ne pas opter pour des montures de lunette motif cachemire ? Rien de mieux pour égayer une tenue un peu classique et d’apporter une touche orientale et un zeste de sophistication à votre style. 

Le cachemire plait depuis des siècles et voici une petite leçon d’histoire pour l’apprécier davantage.

L’origine du motif  cachemire, plus tard connu sous le nom de Paisley, remonte à la Perse, plus précisément à l’Iran, où, il y a plus de 2000 ans, il a été dessiné sur des tapis et des papiers peints. Ce sont les Indiens qui ont développé ce design et ont été les premiers à le tisser sur des vêtements et des écharpes. Les fabricants marseillais ont ensuite imité ces impressions et produit leurs propres châles cachemire à partir de 1640, talonnés dans cette pratique d’appropriation culturelle par les Anglais et les Hollandais. Les Britanniques se sont emparés du motif et l’ont carrément fait reproduire industriellement en Ecosse dans la ville de Paisley, afin de vendre ensuite ces tissus dans toute l’Europe. À l’origine ce motif portait le nom de « boteh » terme signifiant en persan « bouquet de fleurs », symbole de l’amour mais en réalité, sa forme était celle d’une feuille avec un enchevêtrement  de petites fleurs. Au fil du temps, le motif cachemire a conquis le monde de la mode occidentale, devenant un symbole d’élégance et de raffinement.  Les Beatles l’ont remis au goût du jour dans les années 80. Aujourd’hui, il est largement utilisé dans diverses pièces vestimentaires, des robes aux foulards en passant par les cravates et gilets pour nos chéris élégants.

Ensemble en satin avec chemise ample et pantalon à jambes larges.

PRIMARK
www.primark.com

Chemise nouée à la taille, manches bouffantes.


BASH
www.ba-sh.com

Robe midi, encolure en V, manches bouffantes et taille froncée.

ROMAN ORIGINALS
www.roman.co.uk

Créoles en résine rose marbré.

FRANCINE BRAMLI PARIS
francine-bramli.com

Ensemble à encolure américaine, pantalon palazzo, nœud à la taille.
U COLLECTION
www.magasins-u.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux sociaux:

Newsletter

spot_imgspot_img

A la une

Plus d'articles
Similaires

BISSAP EN BEAUTÉ

Depuis des lustres, le jus de bissap ou d’hibiscus est une...