Peach Fuzz, amie des peaux noires et métissées?

Date:

APANTONE®, la référence mondiale des tendances colorielles a révélé la couleur qui devrait normalement inonder vos vestiaires, remplir nos trousses de beauté et même inspirer le design de nos intérieurs en 2024. Retenez bien son nom, c’est la teinte Peach Fuzz – PANTONE® 13-1023. Nous va-elle vraiment ?

Par DIOR SIKA

Cette couleur pêche douce et veloutée – qui incarne selon PANTONE® « la chaleur et la tendresse » des moments partagés – va donc faire le buzz. La Peach Fuzz a été sélectionnée pour répondre à un besoin de proximité et de connexion, pour qu’elle irradie chaleur et élégance moderne. Cette nuance appelle à la compassion, elle se fait chaleureuse et mêle naturellement jeunesse et intemporalité.

Si la Peach Fuzz fait du bien à la mode avec ce ton qui joue les contrastes avec nos couleurs de peau et donne une allure plutôt solaire, au niveau maquillage, c’est tout autre chose ! La pêche n’est pas le fruit le plus transcendant au monde, elle est parfois fade et en make-up, il ne faut pas s’attendre à des miracles.

UNE COULEUR QUE TOUT LE MONDE NE PEUT PAS PORTER

Fatou Sarr Diallo, experte en cosmétiques et fondatrice de la marque de maquillage True Color, passionnée de couleurs, explique : « la Peach Fuzz est une couleur chaude que tout le monde ne peut pas porter. D’ailleurs, elle va mieux aux peaux métissées ou aux femmes claires avec des sous-tons jaunes qu’aux visages très blancs avec des sous-tons roses. Les peaux cuivrées devront l’associer à du doré ou de l’orangé plus foncé pour la rendre un peu plus chaude car, la Peach Fuzz contient beaucoup de blanc et peut être assez terne portée seule sur ces carnations. Concernant les peaux foncées avec des sous-tons froids, je recommande de ne pas utiliser cette couleur près du visage ou de l’associer avec des accessoires aubergine, par exemple. En terme de maquillage, on pourra donc s’autoriser cette nuance si on a travaillé un beau dégradé avec un crayon aubergine (nuance violet noir qui va refroidir la Peach). Et utilisée en fard à paupières, la Peach devra être posée sur le coin interne et en dégradé avec de l’aubergine. Enfin, si les peaux ébène veulent suivre la tendance, sans se compliquer la vie, il vaudrait mieux opter pour une nuance rose pétale qui exprimera autant la délicatesse et la fraîcheur. »

Bref ce cocktail entre rose et orangé est à employer avec précaution pour notre make-up. Khady Niang
Diakhaté, maquilleuse professionnelle et fondatrice à Dakar de l’African Makeup Academy, la première école exclusivement dédiée aux métiers du maquillage professionnel, conseille d’aller plutôt vers des tons oranger ou une couleur terre pour avoir cet effet lumineux sur le visage.

Si malgré tout la gourmandise vous cisaille, et que vous souhaitez incorporer de la peach dans votre routine, foncez vers les eaux de toilette et parfums. Ou les vernis à ongles ! Dans la mouvance Peach Fuzz, ils font merveille, quelle que soit la couleur de votre peau, et donnent un côté « bourgeoise des beaux quartiers » ou “jeune fille bien éduquée”. Très Peach en somme.

Vernis à ongles abricot. O.P.I

Vernis easy peachy. BOURJOIS

Vernis à ongles. ESSIE

Rose Tangerine eau de toilette. CHLOÉ PARFUMS

Bitter Peach eau de parfum. TOM FORD BEAUTY

Wonderlust eau de parfum. MICHAEL KORS

Article précédent
Article suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux sociaux:

Newsletter

spot_imgspot_img

A la une

Plus d'articles
Similaires

BISSAP EN BEAUTÉ

Depuis des lustres, le jus de bissap ou d’hibiscus est une...