Maîtriser l’art de la transparence

Date:

Robe en mousseline ou en voile de coton, en dentelle ou en maille, adopter la tendance de la transparence requiert un savant mélange de subtilité et de style pour éviter la question qui fâche : « Mais on voit ta culotte ? »

Par Shrine Peruz

En choisissant les bons sous-vêtements et en jouant avec les superpositions, vous pouvez créer des tenues respectables qui n’attireront les foudres de personne. Souvenez-vous, la clé est de trouver un équilibre entre dévoiler et dissimuler, pour un look qui reste chic en toutes circonstances. Que vous soyez à Paris, New York, Marrakech ou Dakar, la transparence peut être maîtrisée avec grâce et raffinement.

L’Insoutenable légèreté d’une robe

Depuis quelques saisons, le ton de l’ultra-légèreté a résonné dans la majorité des défilés de mode. Ce qui était parfois réservé aux tenues de plage ou du soir, vaporeuses à souhait, virevoltant dans une succession de voiles, s’invite désormais en pleine journée. Pas encore dans un cadre professionnel, quoi que, dans certains milieux artistiques ou start-ups, c’est no limit. Sur les podiums, les grands couturiers, de Dior, Chanel à Valentino, ont célébré cette vague dont raffole la Gen Z. Mais s’habiller ainsi demande une certaine finesse pour éviter tout fashion faux pas. Voici quelques astuces pour affronter la transparence, tout en respectant les sensibilités et codes culturels des villes où vous êtes. Car la grande question de l’insoutenable légèreté d’une robe est ce que l’on met en dessous.

Et surtout pas de string

La lingerie assortie est votre meilleure alliée. Optez pour des soutiens-gorge sans coutures, des culottes hautes ou des shorties sans marques. Et surtout pas de strings, ce serait le comble du mauvais goût et de la vulgarité. Si cela se conçoit sur une scène musicale, ça casse vraiment en ville. Les sous-vêtements de teintes nude, marron ou noire, proches de la couleur de votre peau, sont irrésistibles pour se fondre sous les vêtements transparents. Non aux nuances vives, jaunes, rouges, vertes; vive la sobriété pour atténuer l’audace de la robe. Les marques comme Chantelle, La Perla et Skims de Kim Kardashian offrent des solutions idéales pour l’occasion.

Brassières et culotte, le bon combo

Ajoutez une touche de décontraction à votre tenue avec les brassières. Ça fait sport, girly et fonctionne complètement. Avec une culotte haute ou un shorty opaque, c’est top.

Bodys et combinaisons

Les bodys et combinaisons sont une option élégante pour maîtriser la transparence. Ils offrent une couverture complète tout en épousant les formes du corps, créant une silhouette harmonieuse. Malgré leur côté vieillot, les combinaisons dissimulent le corps tout en permettant à la lumière de jouer avec les tissus. Celles qui sont strapless (sans bretelles) apportent un côté sexy. Les créations de Wolford, Skims, M&S et Spanx sont des choix parfaits pour une allure élégante sans compromettre le style.

Les leggings cohabitent

Les leggings aussi sont une option intéressante et peuvent être opaques ou en dentelle. Dans ce cas également, misez sur des pièces de couleurs sombres et fuyez les tonalités pétard !

Le Nouveau chic,  les superpositions

Remarquée dans les capitales de la mode, l’offensive des superpositions. Selon la coupe de votre robe transparente, vous pouvez la porter sur un long débardeur ou une autre robe tube. Et le tour est joué !

Ouverture

Baby-doll à volants, collection printemps- été 2024. CHANEL.

Robe tube effet plissé. BOOHOO

Shorty gainant. SKIMS

Brassière. CHANTELLE

Brassière à bretelles réglables. PRIMARK

Body en plumetis écossais, bordure dentelle. FREYA

Robe bustier à jupon en mousseline. BOOHOO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux sociaux:

Newsletter

spot_imgspot_img

A la une

Plus d'articles
Similaires