RETOUR EN GRACE DE GRACE JONES

Date:

Tout au long de sa carrière, Grace Jones a exploré les concepts de la mode et de la beauté, générant un héritage durable. Aujourd’hui, elle est à l’honneur dans la dernière collection printemps-été 2023 de la marque Wolford.

A 74 ans, Grace Jones nous bluffe encore ! Elle a conservé le dynamisme et la flamboyance qui la caractérisaient dans les années 80, quand elle était une des flammes qui illuminaient les nuits parisiennes. Son look androgyne et sa coiffure coco taillé à la Mike Tyson semblent inspirer encore les fashionistas et les mannequins en vogue. La marque Wolford a jeté son dévolu sur la chanteuse, artiste et icône de la mode pour présenter sa nouvelle campagne printemps-été 2023.


Réputée pour son caractère unique, parfois de divas sulfureuse, et ses caractéristiques audacieuses et reconnaissables, mise en scène telle une sculpture vivante par le photographe Jean-Paul Goude, la Jamaïcaine a été une icône de style pour Wolford depuis les années 1990. Sa première apparition de pour la marque de collants, d’articles ready-to-wear et lingerie luxueux, a été une performance légendaire sur la Place d’Espagne (Escalier de la Trinité-des-Monts) à Rome, où elle y a présenté les célèbres collants Fatal pour l’émission télévisée « Under the Stars ».
Son talent et sa beauté à l’opposé des modèles aux tissages /perruques qui prévalaient à cette époque ont encouragé la créativité, l’expression de soi et la confiance en soi. Tout au long de sa carrière, elle a exploré les concepts de la mode et de la beauté, générant un héritage durable et facilement reconnaissable. Pour la génération Z biberonnée à la new nouveauté, l’empreinte de Mrs Jones devrait être un élément favorisant l’acceptation de sa différence et de son identité.

Aujourd’hui, Grace Jones est toujours le témoin de son empreinte éternelle sur le style et la culture, avec son influence constante sur le monde de la mode. De la première robe Fatal au body Colorado en passant par le Mat De Luxe, Grace Jones a souvent été vue portant de nombreuses pièces iconiques de Wolford.
« Cette collaboration spéciale entre Wolford et Grace Jones représente une confirmation des fondamentaux de Wolford, rendant hommage au style intemporel de la marque à travers un vocabulaire visuel audacieux », a déclaré Silvia Azzali, directrice commerciale (CCO) de Wolford.

Photographe Richard Phibbs



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux sociaux:

Newsletter

spot_imgspot_img

A la une

Plus d'articles
Similaires