Accueil A LA UNE Palais du Prince Gong, quand l’Orient sublime Paris

Palais du Prince Gong, quand l’Orient sublime Paris

Le défilé Palais du Prince Gong 2024 a apporté à la Fashion Week Paris un nouveau souffle mariant tradition et modernité chinoises.

Par Brune

Sous les ors de la salle Wagram, un vent d’Asie a soufflé sur Paris en cette fin septembre aux allures automnales. Imaginez deux siècles d’histoire chinoise réinventés en un clin d’œil, 48 créations audacieuses signées par de jeunes prodiges sous la houlette du maestro Laurence Xu. Des tissus précieux dansent sur les silhouettes, la broderie s’entrelace avec la nacre, le brocart chuchote des secrets millénaires. « La première bénédiction du monde » et « Bégonia de la résidence occidentale » ne sont pas de simples vêtements, mais des poèmes vivants. Chaque pièce raconte une histoire, un pont jeté entre l’Orient et l’Occident.

Enchanter Paris, et le monde avec elle

En effet, ce n’est pas un hasard si cet événement coïncide avec les 60 ans d’amitié franco-chinoise. Il est inscrit sous le signe de l’année du tourisme culturel Chine-France, et appuyé par le Centre culturel chinois de Paris ainsi que l’Académie des beaux-arts de Tsinghua.Le Musée Palais du Prince Gong, en collaboration avec le ministère chinois de la Culture et du Tourisme, soutenu par une constellation d’institutions prestigieuses, a offert bien plus qu’un défilé : c’est une déclaration d’amour à la culture, un dialogue entre les époques et les continents. La Chine s’est parée de ses plus beaux atours pour enchanter Paris, et le monde avec elle.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile