Essentiel urbain à Copenhague

Date:

La Fashion Week Printemps/Été 2025 de Copenhague s’est clôturée il y a quelques semaines. Elle a prouvé une fois de plus que la mode s’écrit autant dans les rues que sur les catwalks.

Par Brune

JEAN QUE J’AIME
Les artères de la capitale danoise se sont transformées en un véritable défilé de tendances, où le denim confirme son impérialisme. Du jean brut aux modèles délavés, en passant par les coupes oversize ou slim, le denim s’adapte à toutes les silhouettes et toutes les occasions. Il se porte en total look ou en pièce maîtresse, confirmant sa position incontournable dans la garde-robe de la Gen Z et de ses aînées.

MICRO BAG
Les petits sacs ont encore fait sensation. Minimalistes par la taille mais maximaux par l’impact, ces accessoires se révèlent aussi pratiques que stylés. Les modeuses les adoptent en bandoulière ou à la main, insufflant une touche très personnelle aux tenues les plus variées. Cette fois, ils sont agrémentés de breloques et charms en tout genre, du micro nounours rose au porte-clé XXL en forme de fleur.

GILET SANS MANCHES
Chipés au vestiaire masculin, ils apportent une note tailored décontractée. Que ce soit sur une chemise pour un look business ou sur un t-shirt pour une allure plus détendue, ils se révèlent le parfait allié de la modeuse contemporaine. La rue copenhaguoise a une fois de plus prouvé son rôle de laboratoire créatif, où l’inspiration se trouve à chaque coin de rue.

VESTE OVERSIZE
Elles ont également fait une sacrée incursion, affirmant leur statut de classique moderne. Ces pièces volumineuses, souvent en lainage ou en cuir, enveloppent la silhouette tout en ajoutant une touche de nonchalance étudiée. Ces vestes surdimensionnées deviennent un must du vestiaire urbain, à porter avec doigté pour ne pas disparaître dans la masse.

ZALANDO VISIONARY AWARD 2024

Parmi les temps forts de la Fashion Week de Copenhague, le défilé de Sinéad O’Dwyer. La lauréate du Zalando Visionary Award 2024 a dévoilé sa première collection Printemps/Été 2025, « Everything Opens to Touch », au parc de l’Opéra à Copenhague. Des créations audacieuses qui célèbrent la diversité physique et l’inclusivité à travers des pièces sculpturales remettant en question les standards traditionnels de beauté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux sociaux:

Newsletter

spot_imgspot_img

A la une

Plus d'articles
Similaires