Comment on vous trompe en vous faisant acheter des lotions

Date:

31 % des consommateurs achètent des produits de beauté comme cadeaux pour les fêtes. Comment s’y retrouver dans la multitude de crèmes et lotions enrubannées dans des papiers superbes ? Voici huit conseils avisés de la dermatologue Fayne L. Frey, pour ne pas consommer idiot par temps de budget étriqué.

La période des fêtes ressemble parfois à un navire pris en pleine tempête, tant les sollicitations foisonnent de toutes parts. Après l’euphorie post-Covid qui a entraîné une frénésie d’achats compensateurs du stress subi, cette année s’avère plus compliquée à appréhender. Budget restreint, hausse des prix, croissance en berne et l’envie pourtant de faire plaisir à tous ceux qui comptent pour nous. Voir clair dans ce brouillard épais s’avère bien difficile. Voici un ouvrage qui tombe à pic pour remettre les pendules à l’heure et nous guider durant notre shopping beauté ; ce type de cadeaux restant parmi les plus prisés pour les fêtes de fin d’année, en effet avec 31 % des consommateurs qui achèteront des produits de beauté.

Comment effectuer ces achats malins ?

En lisant l’ouvrage sans langue de bois écrit par Fayne L. Frey, dermatologue américaine diplômée du Weill Cornell Medical College. En plus de présenter son expertise dans des publications telles que Reader’s Digest, Runner’s World et 50PlusToday, elle est régulièrement invitée par les chaînes américaines NBC et CBS, et dans nombreux autres médias. Grâce à son site Web, FryFace.com, elle promeut l’éducation en dermatologie pour aider les consommateurs à choisir des produits sûrs, efficaces et abordables.

Dans son nouveau livre à succès, la spécialiste certifiée depuis 30 ans propose sa best list de cadeaux pour des soins de la peau incontournables. Le titre de l’ouvrage, paru aux éditions Skyhorse Publishing, parle de lui-même : The Skincare Hoax: How You’re Being Tricked into Buying Lotions, Potions & Wrinkle Cream, Comment on vous trompe en vous faisant acheter des lotions, des potions et des crèmes antirides ?. Cet opus n’a pas encore été traduit en français mais voici huit tips malins pour ne pas se tromper.

– L’emballage peut avoir un impact sur votre achat mais peut nuire à votre portefeuille.

– Les hydratants de jour et de nuit sont formulés avec les mêmes ingrédients.

– « Anti-âge » est un terme de marketing brillant.

– Il n’existe pas de lignes directrices pour les produits « testés dermatologiquement ».

– Les marques de pharmacie sont aussi efficaces que les produits proposés en boutique et en parfumerie.

– La vaseline n’est pas dangereuse.

– La promesse « Naturel » n’est peut-être pas aussi naturelle que vous le pensez.

– La mention Cruelty-free » est peut-être un mythe.

– La crème solaire est un must en tout temps (même pendant la période des fêtes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux sociaux:

Newsletter

spot_imgspot_img

A la une

Plus d'articles
Similaires