Poulet Braisé débarque aux Halles à Paris

Date:

Poulet Braisé débarque aux Halles à Paris

Au cœur du quartier des Halles, non loin ce qui fut naguère le marché de gros de Paris, une nouvelle enseigne autour du poulet braisé vient de prendre place dans cette zone populaire, touristique et historique.

Situé dans ce qui fut ces trente dernières années un club de jazz de renom, le restaurant PB (poulet braisé) a été construit autour du concept mi-bistrot-mi brasserie. C’est d’abord une heureuse alternative aux fast-foods envahissants, pour une offre tarifaire peu élevée et à peine plus cher puisque la première formule à 10 euros reste incroyablement copieuse. Dans l’assiette, la carte tient ses promesses, l’offre est généreuse. PB reste une rare table de Paris à proposer des jugs de jus de bissap, délicieux et bien fait au passage, et à accompagner son poulet braisé d’aloco en veux-tu en voilà. Le choix des sauces, verte, spicy, BBQ, permet de personnaliser son volatile et de donner une touche encore plus tropicale à l’ensemble. Quant aux délicieuses frites de patate douce, elles flirtent avec la volaille dorée à point. On les picore à s’en lécher les doigts !

A l’image du quartier, la clientèle y est internationale et même si PB attire surtout les jeunes (de superbe jeunes Yuppies (Young, urban, professionnal) semblent s’y être données rendez-vous, on y rencontre des familles entières venues passer un moment en toute détente. Il est vrai que l’espace s’y prête, près de 500 m2 dont un sous-sol aux murs pavés de pierres et aux voûtes sublimées pour en garder l’esprit club, permettent d’accueillir les gourmands en nombre.

Côté décoration, l’éclairage franc, la couleur verte omniprésente, les banquettes confortables, tout a été pensé pour déguster de façon agréable les plats choisis. En fermant les yeux, on pourrait se croire dans un maquis branché d’Abidjan. Et le service, adorable en tous points, avec un personnel souriant et aux petits soins (O My God, c’est si rare à Paris) est un plus de PB.

Et l’enseigne qui existe depuis 13 ans et comprend déjà 18 spots surtout en banlieue parisienne, s’envole avec une ouverture toute récente à Issy-les-Moulineaux et prochainement sur l’île de la Réunion.

PB Les Halles
12, rue de La Cossonnerie
75004 Paris
Ouvert 7j/7. Sur place, à emporter et en livraison.
De 11 h 30 à 23 heures en semaine, jusqu’à minuit le week-end.

Article précédent
Article suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux sociaux:

Newsletter

spot_imgspot_img

A la une

Plus d'articles
Similaires

RIHANNA NOUS EN MET PLEIN LA VUE 

mode-leffet-papier-peint

SAINT VALENTIN passionnément

vêtements, femme, style

BISSAP EN BEAUTÉ

Depuis des lustres, le jus de bissap ou d’hibiscus est une...