Yseult a un bel alibi

Date:

Yseult, étoile montante de la musique pop française, s’apprête à enflammer la clôture des JO de Paris 2024 dans le registre très intimiste et personnel qui fait son succès

Par Brune

Née en France, de parents camerounais, Yseult s’est fait connaître en 2014 grâce à sa participation au télé-crochet Nouvelle Star. Depuis, elle n’a cessé de gravir les échelons de la scène musicale  européenne. Son visage, qui a gardé la lumière et l’impertinence de son adolescence, et son corps aux formes girondes, lui servent d’outil de séduction et d’armure. Disruptive dans le monde de la musique et de la beauté qui fait de la maigreur un critère quasi institutionnel, Yseult marque les esprits par sa singularité. Même si elle reconnaît lors de la 36e Cérémonie de Victoires de la musique : « Le chemin est long en tant que femme noire, grosse, en tant que femme oubliée de la société, de la culture. Notre colère est légitime, et j’aimerais que ce soir toute la France l’entende. »

En 2020, le couturier Olivier Rousteing, iconique directeur artistique de la maison Balmain, fait appel à Yseult pour un spectacle inédit sur une péniche parisienne. Une prestation remplie de magie qui impose la jeune femme et confirme son statut de référence en matière artistique. Paris se l’arrache, elle écume les plateaux tv et devient la socialite à connaître.

En 2021, la chanteuse remporte en France le prix de la Révélation Féminine de l’Année, une distinction qui  marque un tournant décisif dans sa carrière. La même année, elle devient ambassadrice internationale pour L’Oréal Paris, une reconnaissance de son influence et de l’envie de promouvoir l’inclusivité en matière de beauté de la part du leader mondial des cosmétiques. Mais c’est dans l’univers musical que l’on chavire pour elle. Ses textes troublants, qui résonnent comme un leitmotiv d’un mal-être propre à la Gen Z, touchent un public large, car les peines de cœur, n’est-ce pas, ont de tout temps nourri l’art sous ses diverses formes. Dans « Corps », son single sorti en 2020, elle avoue « J‘ai perdu la tête, Où est le chemin de ma maison?
Quoi qu’il advienne, Je retrouverai les clés d’la raison. »

2024 s’annonce comme une année triomphale pour Yseult, avec la sortie de sa collaboration internationale Alibi. Ce titre réalisé avec l’artiste néerlando-iranienne Sevdaliza et la drag-queen brésilienne Pabllo Vittar, est rapidement devenu un hit mondial, avec 59 millions d’écoutes sur Youtube, confirmant la capacité d’Yseult à captiver un public international avec son style unique, le « y-trap », un mélange audacieux de variété française et de trap.

Ce dimanche 11 août, Yseult est l’une des invitées majeures de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Sa prestation promet d’être un moment fort de l’événement, mêlant puissance vocale et poésie. La chanson française, qu’elle honore à travers son répertoire intime, sera mise à l’honneur lors de cette soirée exceptionnelle vue par près d’un milliard de téléspectateurs. Et une semaine plus tard, le 18 août, Yseult soufflera ses trente bougies. Un bonheur ne vient jamais seul.

L'Oréal Paris
L’Oréal Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux sociaux:

Newsletter

spot_imgspot_img

A la une

Plus d'articles
Similaires